. 6ème édition .



Terre de Jazz c'est fini pour cette année !
Un grand merci à vous participants de cette 6ème édition. Merci aux groupes qui ont formé la programmation 2015 et aux bénévoles qui nous ont soutenu. Vous avez tous contribué à faire du festival une réussite. Une fois de plus nous avons été très heureux de vous accueillir et de partager avec vous ces petits moments musicaux et conviviaux. A l'année prochaine
L'équipe de la Maison de la Terre
Lorenzo Naccarato

Dans ses compositions, le pianiste franco-italien Lorenzo Naccarato accorde à l’improvisation une place privilégiée, sans pour autant renier un héritage classique.
En effet, l’influence de Maurice Ravel, Erik Satie ou encore Nino Rota se perçoit tant dans les couleurs harmoniques choisies que dans le dessin des lignes mélodiques.
Au niveau rythmique, l’utilisation de mesures asymétriques dynamise la narration musicale et suscite un sentiment de rupture qui évoque les univers d’Avishai Cohen et de Christian Scott.
Projection de Michel Petrucciani

Bande annonce
Passionné, génial, entier, amoureux de la vie et des femmes, Michel Petrucciani était tout cela à la fois.
Mais il a surtout prouvé que l’homme pouvait surmonter la fatalité. Atteint de la maladie des os de verre, qui limita sa croissance, Petrucciani a toujours refusé de se complaire dans la souffrance, porté par un insatiable appétit de vivre et par le jazz qui l’habitait.
Grâce à des témoignages drôles et émouvants et à des images d’archives souvent inédites, Michael Radford évoque le parcours d’un artiste hors du commun qui voulait seulement «marcher sur la plage avec une femme à ses côtés»…